QUI SOMMES-NOUS ?
NOS VALEURS
NOS RÉFÉRENCES



ACTIS est une PME française basée en région Languedoc-Roussillon.

Spécialisée dans la conception et la fabrication de solutions d'isolation innovantes pour le bâtiment,   ACTIS  ne  cesse
d'investir depuis trente ans pour proposer des solutions d'isolation toujours plus efficaces en termes d'économie d'énergie.

Créée en 1980, ACTIS est leader sur le marché de l'isolant mince multicouche réflecteur en Europe.

Depuis 2003, la société ACTIS fait partie du groupe Laurent Thierry, fabricant de textiles techniques pour l'industrie automobile, un groupe qui compte 210 collaborateurs.

  • Plus de 30 ans d'expérience
  • 210 salariés
  • 3 gammes de produits
  • Présent dans 10 000 points de vente en Europe
  • 25 brevets déposés en France et à l’international
  • 5% du chiffre d'affaires investis en R&D
  • 65 % du marché européen des isolants minces multi-réflecteurs
  • Plus de 70 millions de m² d’isolants minces multi-réflecteurs posés
  • Membre de 2 syndicats professionnels
Avec plus de 70 millions de m² déjà posés, soit près de 700 000 habitations isolées, ACTIS est la référence sur le marché des isolants minces multicouches réflecteurs.

Engagée depuis 2003 dans une démarche d'amélioration continue certifiée selon la norme qualité ISO 9001, ACTIS a lancé en 2011 l'isolant alvéolaire de nouvelle génération HYBRIS. Ce nouvel isolant 3 en 1 assure à la fois l'isolation thermique, phonique et l'étanchéité (air et vapeur). Ses performances sont certifiées par un ACERMI n°15/189/1047. Présenté en panneaux de 1150 x 2650 mm, il est disponible en plusieurs épaisseurs (40 à 205 mm) et couvre les applications suivantes : murs, toitures et planchers de comble. Il est insensible aux variations climatiques et ne se tasse pas, pour des performances durables.

Depuis 2016, ACTIS propose une gamme d'isolants hybrides très performants, mesurés selon la norme de référence EN 16012. Cette norme est la seule reconnue par les pouvoirs publics pour l'éligibilité des isolants réflecteurs aux aides fiscales. Les isolants hybrides, dont l'HYBRIS fait partie, peuvent s'associer les uns aux autres pour atteindre facilement les valeurs de résistance thermique requises par les différents dispositifs.

ACTIS a également développé une gamme d'écrans d'étanchéité comprenant des écrans de sous-toiture réflecteurs permettant d'améliorer jusqu'à 20%* la performance thermique des parois isolées avec un isolant épais traditionnel.

ACTIS est membre fondateur de 2 syndicats professionnels représentant les intérêts des fabricants d'isolants minces multicouches réflecteurs :
  • Le SFIRMM en France (Syndicat des Fabricants d'Isolants Réflecteurs Minces Multicouches)
  • L'EMM au niveau européen (European Multifoil Manufacturers)


* Test réalisé en conditions réelles d'utilisation et comparant la consommation d'énergie de deux bâtiments identiques isolés avec 200 mm de laine de verre, un bâtiment bénéficiant de l'écran BOOST'R 10 ACTIS, configuration sans lame d'air, l'autre bâtiment n'ayant pas d'écran.
SFIRMM

LA SOCIÉTÉ
Qui sommes-nous ?
Nos valeurs
Nos références
NOS PRODUITS
HYBRIS isolants hybrides alvéolaires
Isolants minces multi-réflecteurs
Ecrans de sous toiture, pare-pluie, pare-vapeur

VOTRE PROJET
5 règles de pose à retenir

ACTUALITÉS
Nouveautés produits
Actualités
Revue de Presse
Bulletins Techniques